Mauritanie-Burkina Faso : chaîne et heure du match (CHAN 2025)

Publié le par

La Mauritanie et le Burkina Faso croisent le fer ce mercredi pour la quatrième journée de groupes du CHAN 2025. Ce qu’il faut savoir sur ce match, des chaînes de diffusion aux enjeux en passant par l’heure du coup d’envoi, dans ce programme TV d’Afrik-Foot.

Mauritanie-Burkina Faso : sur quelle chaîne suivre le match ?

La Mauritanie affrontera le Burkina Faso au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salaam en Tanzanie à partir de 20h heure locale ou GMT+3 (17h en Mauritanie comme au Burkina Faso et 19h en France). La RTB et Canal+ Sport 1 devraient diffuser la rencontre au Burkina Faso. Ce sera beIN Sports en Mauritanie. En France, aucun diffuseur n’a été annoncé.

Mauritanie-Burkina Faso : l'analyse du match

Il s’agit de la finale du groupe B. Respectivement deuxième et troisième, la Mauritanie et le Burkina Faso se tiennent en effet en un point. Une défaite éliminerait le vaincu tandis qu’une victoire propulserait le vainqueur en quarts de finale après la Tanzanie, leadeuse incontestée. Enfin, un résultat nul entretiendrait le suspense jusqu’à l’ultime journée. 

Pour rappel, les Burkinabè n’ont jamais encore franchi le premier tour du CHAN alors qu’en face les Mauritaniens entendent absolument accéder à la phase finale pour la seconde fois consécutive.

C’est la première fois que les deux sélections s’affrontent dans l’histoire de la compétition. Vu leurs derniers résultats dans la campagne, elles arrivent avec une confiance au beau fixe. 

Après le partage du nul avec Madagascar (0-0) et la défaite 0-1 face aux hôtes tanzaniens, les Mauritaniens ont obtenu le scalp de la Centrafrique (0-1). Les Burkinabè ont également corrigé le tir avec un succès 4-2 au détriment des Centrafricains après avoir perdu le match d’ouverture contre la Tanzanie (2-0). Place au jeu !

Mauritanie-Burkina Faso : chaîne et heure du match (CHAN 2025)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.