La Mauritanie et le Burkina Faso croisent le fer ce mercredi pour la quatrième journée de groupes du CHAN 2025. Ce qu’il faut savoir sur ce match, des chaînes de diffusion aux enjeux en passant par l’heure du coup d’envoi, dans ce programme TV d’Afrik-Foot.
Mauritanie-Burkina Faso : sur quelle chaîne suivre le match ?
La Mauritanie affrontera le Burkina Faso au Benjamin Mkapa Stadium de Dar es Salaam en Tanzanie à partir de 20h heure locale ou GMT+3 (17h en Mauritanie comme au Burkina Faso et 19h en France). La RTB et Canal+ Sport 1 devraient diffuser la rencontre au Burkina Faso. Ce sera beIN Sports en Mauritanie. En France, aucun diffuseur n’a été annoncé.
⚔️ | 𝓙𝓸𝓾𝓻 𝓭𝓮 𝓜𝓪𝓽𝓬𝓱 🔥
— FFRIM (@ffrim) August 13, 2025
Les 𝑴𝒐𝒖𝒓𝒂𝒃𝒊𝒕𝒐𝒖𝒏𝒆𝒔 𝒍𝒐𝒄𝒂𝒖𝒙 🇲🇷 affrontent le 𝑩𝒖𝒓𝒌𝒊𝒏𝒂 𝑭𝒂𝒔𝒐 🇧🇫 ce mercredi au stade 𝑩𝒆𝒏𝒋𝒂𝒎𝒊𝒏 𝑴𝒌𝒂𝒑𝒂 de Dar es Salam. pic.twitter.com/skdQ53jHAI
Mauritanie-Burkina Faso : l'analyse du match
Il s’agit de la finale du groupe B. Respectivement deuxième et troisième, la Mauritanie et le Burkina Faso se tiennent en effet en un point. Une défaite éliminerait le vaincu tandis qu’une victoire propulserait le vainqueur en quarts de finale après la Tanzanie, leadeuse incontestée. Enfin, un résultat nul entretiendrait le suspense jusqu’à l’ultime journée.
Pour rappel, les Burkinabè n’ont jamais encore franchi le premier tour du CHAN alors qu’en face les Mauritaniens entendent absolument accéder à la phase finale pour la seconde fois consécutive.
CHAN2024/ Issa Balboné avant le choc contre la Mauritanie:
« Nous nous sommes préparés pour ce match comme pour les autres.Nous devons être prêts à 100 %.
Chaque équipe est là pour honorer son pays donc nous donnerons tout pour rester le plus longtemps possible dans ce tournoi. pic.twitter.com/ngedN7QCy0
— FasoSports (@fasosports18) August 12, 2025
C’est la première fois que les deux sélections s’affrontent dans l’histoire de la compétition. Vu leurs derniers résultats dans la campagne, elles arrivent avec une confiance au beau fixe.
Après le partage du nul avec Madagascar (0-0) et la défaite 0-1 face aux hôtes tanzaniens, les Mauritaniens ont obtenu le scalp de la Centrafrique (0-1). Les Burkinabè ont également corrigé le tir avec un succès 4-2 au détriment des Centrafricains après avoir perdu le match d’ouverture contre la Tanzanie (2-0). Place au jeu !