Mauritanie – Cap-Vert : chaîne TV, compos et heure du match

Publié le par Prudence Ahanogbe

La Mauritanie et le Cap-Vert se croisent ce mardi dans un match décisif du groupe C pour la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Chaîne du match, heure, compos et analyse… voici ce qu’il faut retenir.

Mauritanie – Cap-Vert : où regarder le match en direct ?

Le match entre la Mauritanie et le Cap-Vert aura lieu au Stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott à partir de 15h heure locale (GMT). Il sera 14h au Cap-Vert et 16h en France. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur beIn Sports Mena 5 et beIn Sports Xtra en Mauritanie. Il ne devrait pas y avoir de diffuseur disponible en Afrique francophone subsaharienne ni en France.

Les compos de Mauritanie – Cap-Vert

L'analyse du match Mauritanie – Cap-Vert

Bonne dernière du groupe C à égalité de points (4) avec le Cap-Vert (3e), la Mauritanie peut encore croire à la qualification. Devancés de trois longueurs par le Botswana (2e), les Mourabitounes sont en effet toujours en capacité de dépasser les Zèbres face auxquels ils peuvent se prévaloir d’un meilleur bilan en confrontations directes (1-0, 1-1). 

Pour autant, Amir Abdou et ses joueurs n’ont pas leur destin en main. Car s’il faudra impérativement gagner, ils devront aussi compter sur une défaite des Botswanais dans le même temps face à l’Egypte (1er, 13 points) au Caire. 

Devancé au bilan des confrontations par les Botswanais (0-1, 1-0), le Cap-Vert a d’ores et déjà dit, lui, adieu à la qualification. Reste à conserver la 3e place pour l’honneur. Pour cela, il faudra faire au moins aussi bien qu’à l’aller où les Requins Bleus s’étaient imposés 2-0 à Praia.

Mauritanie – Cap-Vert : chaîne TV, compos et heure du match

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.