Mauritanie : un nouveau “Sénégalais” dans la liste pour le Maroc !

La Mauritanie affronte en amical les Aigles du Mali (22/03) et les Lions de l'Atlas du Maroc (26/03) lors de la prochaine fenêtre internationale. Amir Abdou, le sélectionneur des Mourabitounes, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour ce rassemblement qui aura lieu au royaume chérifien.

Papa Ndiaga Yade (24 ans), né à Saint-Louis au Sénégal et formé à Génération Foot, aurait pu représenter les Lions de la Teranga. Mais l'attaquant de l'US Quevilly en Ligue 2 (25 matchs, 3 buts et 2 passes décisives cette saison) a préféré opter pour la sélection mauritanienne, à laquelle il est également éligible de par ses origines. Cet attaquant passé par Metz et Troyes est réputé pour sa puissance (il fait 1 mètre 85), sa vitesse de pointe et sa très bonne mentalité, qui lui valent cette première convocation.

Un autre nouveau de L2

Papa Ndiaga Yade n'est pas le premier joueur de la sélection mauritanienne à avoir des origines sénégalaises. Babacar Niasse, Pape Ibnou Ba et Khadim Diaw sont eux aussi né au Sénégal et ont tous rejoint les Mourabitounes dans un passé récent. A noter que Niasse et Ba évoluent eux aussi en L2, respectivement du côté de Guingamp et de Concarneau.

Leur présence devrait faciliter l'intégration de Papa Ndiaga Yade, qui n'a que 24 ans mais déjà une vraie expérience (62 apparitions en Ligue 1 notamment). L'autre nouveauté de la liste vient aussi de L2 puisqu'il s'agit de Mamadou Dop, gardien de Grenoble. Une bonne pioche pour les 8es de finaliste de la dernière CAN ?

La liste des Mourabitounes

Liste Mauritanie mars 2024, Maroc

Mauritanie : un nouveau “Sénégalais” dans la liste pour le Maroc !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.