MC Alger-Bracci : “Le MCA comme l’OM”

Publié le par , actualisé le

Actuel entraîneur du Mouloudia Club d'Alger, François Bracci, ancien footballeur professionnel avec l'Olympique de Marseille ou Bordeaux, est un technicien expérimenté. “Lorsque j’ai pris en main le Mouloudia pour la première fois, j’avais dit qu’on gagnerait la Coupe d’Algérie et j’avais à peine deux semaines pour préparer le match face à l’ESS. Beaucoup se demandaient sur quelle base j’avais fait de telles déclarations, moi je savais qu’il suffisait juste de relever le défi et de mettre les joueurs dans de bonnes conditions, a confié le Corse de 60 ans au Buteur.
Si l’OM gagne un titre, on le fête automatiquement à la Canebière. Pour moi, c’est la même chose pour le MCA, car Bab El Oued c’est le fief de ce club populaire. Les Chnaoua sont comme les supporters marseillais, ils sont particuliers.

MC Alger-Bracci : “Le MCA comme l’OM”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.