MC Alger : le PSG dément le partenariat !

Cité comme partie prenante d’un partenariat avec le MC Alger, le PSG a démenti cette information par l’intermédiaire de la presse française.

Le 12 juin dernier, le MC Alger, avait annoncé via ses réseaux sociaux la signature d’un accord de partenariat avec le PSG et Ooredoo, sponsor commun des deux clubs. “Ooredoo s'associe au Mouloudia Alger et au Paris Saint-Germain dans son projet de contribuer au développement du football”, avait communiqué le champion d’Algérie sur son compte X officiel. Le club Rouge et Vert avait en outre informé de potentiel activités communes avec les Parisiens sous la bannière du géant télécom.

Le PSG dément formellement

Contactés par RMC Sport, les champions de France ont toutefois nié un quelconque partenariat avec leurs homologues algériens. À Paris, on confirme que cette information est dénuée de “fondement”, informe le média français qui en a rajouté une couche : “aucun partenariat n'a été signé”. Un démenti susceptible de semer la cacophonie. Et ce, alors que le Mouloudia avait publié à l’appui une photo sur laquelle avait pourtant posé Dilem Fabian, le directeur général régional du PSG, Roni Tohme, le directeur général d’Ooredoo Algérie, et Hakim Hadj Redjem, le président du conseil d'administration du MC Alger.

Le MCA a-t-il vendu la mèche un peu trop tôt ? Rien n’est moins sûr. En tout cas, sa réaction est d’ores et déjà attendue de pied ferme par les supporters susceptibles de tomber de haut suite au démenti des Rouge et Bleu.

À noter qu’Ooredoo est tout comme le PSG sous pavillon qatari, et que la société a scellé plusieurs partenariats avec des clubs d’Afrique du Nord, y compris le MCA donc et le Club Africain en Tunisie.

MC Alger : le PSG dément le partenariat !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.