MC Alger-TP Mazembe : chaîne TV et heure du match

Publié le par Prudence Ahanogbe

Le MC Alger reçoit le TP Mazembe ce vendredi dans le cadre de la cinquième journée de groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Heure du match, analyse… l’essentiel à savoir sur ce match dans ce programme TV d’Afrik-Foot !

MC Alger-TP Mazembe : où regarder le match en direct ?

Le match entre les Algériens du MC Alger et la formation congolaise du TP Mazembe aura lieu au Stade du 5 Juillet 1962 à Alger à partir de 20h heure locale, soit la même heure qu’en RD Congo et en France (GMT+1). La rencontre sera à suivre sur EPTV et beIn Sports Mena 1 en Algérie, et sur Canal+ Sport 3 en RDC comme partout en Afrique francophone subsaharienne. La diffusion en France est par contre incertaine.

L'analyse du match MC Alger-TP Mazembe

Ça passe ou ça casse pour le TP Mazembe. Lanternes rouges du groupe A avec 2 petits points au compteur (2 défaites et 2 nuls en 4 matches), les Corbeaux ont impératif de victoire pour ne pas définitivement dire adieu à leurs chances de qualification en quarts de finale de LdC CAF.

Conscient de la mission qui attend ses joueurs, et de surcroît en terrain hostile, le coach Lamine N'Diaye a annoncé la couleur en conférence de presse d’avant match en ces termes : “Nous ne sommes pas venus pour nous promener.”

À l’aller à Lubumbashi, les Noir et Blanc avaient été tenus en échec, parfaitement muselés par les Mouloudéens (0-0). Crédités de 5 points, le MCA serait bien inspiré, lui, de profiter de son avantage à domicile pour s’imposer et faire donc un pas significatif vers la qualification. D’ailleurs, les Rouge et Vert peuvent d’ores et déjà se qualifier en cas de victoire conjuguée à une défaite des Young Africans face à Al Hilal Club dimanche. C’est dire si cette affiche vaut tout son pesant d’or.

MC Alger-TP Mazembe : chaîne TV et heure du match

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.