MC Alger-USM Alger : chaîne et heure du match

Le MC Alger et l’USM Alger s’affrontent vendredi dans le cadre de la 26e journée de championnat d’Algérie. Chaine et heure du match, analyse… voici l’essentiel à savoir de ce 116e derby d’Alger qui vaut tout son pesant d’or, vu les enjeux pour les deux équipes.

Streaming MC Alger-USM Alger : où voir le match en direct ?

Ce match MC Alger-USM Alger se jouera à guichets fermés devant au moins 60 000 supporters au stade du 5-Juillet-1962. Le coup d’envoi sera donné à 18h locale (GMT+1). Il sonnera 19h en France. Ce derby sera à suivre en direct et en intégralité sur l'ENTV.

MC Alger-USM Alger : l'analyse du match

Cette affiche marque la 116e confrontation entre les deux équipes, la 96e en championnat. Si elle se jouera à guichets fermés, c’est en raison des enjeux d’un côté comme de l’autre. Leader invaincu depuis six matches, le MC Alger sera officieusement sacré champion pour la première fois depuis 2010 et pour la huitième fois de son histoire en cas victoire (avec 12 points d'avance sur le CR Bélouizadad à 4 journées de la fin et une différence de buts de +34 contre +16). Un succès permettrait à l’USMA de se rapprocher d’une qualification en coupe africaine, alors qu’il compte trois matches de moins que son adversaire du jour.

Le dernier choc avait accouché d’un résultat nul et vierge (0-0). Cependant la tendance a depuis sensiblement penché du côté du Mouloudia. Les Vert et Rouge n’ont plus perdu depuis 11 rencontres toutes compétitions confondues, tandis qu’en face la dynamique n’est pas des plus positives. En effet, l'USMA reste sur deux revers lors de ses cinq dernières sorties, dont un sur tapis vert en demi-finale retour de la Coupe de la confédération africaine de football (CAF) contre la RS Berkane le 21 avril. En clair, avantage psychologique donc pour les coéquipiers de Youcef Belaïli, même si dans un match d’un tel acabit, rien n’est acquis à l’avance.

MC Alger-USM Alger : chaîne et heure du match
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.