L’international marocain Hakim Ziyech a ajouté à l’effervescence autour du derby de Casablanca entre le Wydad et le Raja.
Ce mercredi, le Wydad s’est frotté au Raja dans un derby casablancais chaud bouillant comptant pour la cinquième journée en retard de Botola (première division marocaine).
Ziyech en tribunes pour le derby de Casa
Nouveau joueur du WAC depuis quelques jours, Hakim Ziyech, était présent dans les tribunes officielles du Stade Mohammed V. Comme le montre une vidéo publiée sur X, l’international marocain (32 ans, 64 sélections, 25 buts) était accompagné de sa mère.
🚨🎥 – Hakim Ziyech présent au stade Mohammed V avec sa maman pour assister au derby Raja vs Wydad 🇲🇦✨
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) October 29, 2025
💚❤️ pic.twitter.com/8Lbru3fPmM
Encore inéligible en championnat, le joueur passé par l’Ajax, Chelsea, Galatasaray ou encore Al Duhail, ne devrait pas faire ses débuts en Botola avant janvier. Ce qui pourrait contrarier ses plans de disputer la CAN 2025 qui aura lieu au pays du 21 décembre au 18 janvier.
Les plans de Ziyech pour la CAN compromis ?
En effet, son possible retour en équipe nationale est conditionné à la reconquête d’un temps de jeu conséquent en club, comme martelé par le sélectionneur Walid Regragui en marge du dernier rassemblement des Lions de l’Atlas.
Lui, qui était sans club depuis cinq mois, ou presque, et sa résiliation avec Al Duhail fin mai. Le gaucher pourrait tjouer en Coupe de la CAF (Confédération africaine de football). Même si, en l’état, ses chances de come-back sont infimes.
Pour rappel, Ziyech s’est engagé avec les Rouge et Blanc jusqu’en 2027 avec une année supplémentaire en option. Mardi, le concerné a réglé les derniers détails de son transfert. Il portera le numéro 7, qui était jusqu’alors la propriété de l’ailier gauche Zouhair El Moutaraji, et qui avait appartenu auparavant à Boujemaa Kassab, Mohamed Ounajem ou encore à Bakary Koné.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2024%2F12%2FHakim-Ziyech-Galatasaray-fevrier-2024.jpg)