Youcef Belaïli, AC Ajaccio

Comme pressenti ces derniers jours, Youcef Belaïli est officiellement un joueur de l’AC Ajaccio. Ce mercredi, le club corse a officialisé la signature de l’ailier de 30 ans, libre depuis la résiliation de son contrat à Brest, jusqu'à la fin de la saison. Au passage, l’international algérien a révélé qu’Andy Delort, passé à Ajaccio à deux reprises durant sa carrière et qu’il a côtoyé en sélection fin septembre, a joué un rôle important dans son arrivée.

«J’ai choisi Ajaccio car j’ai parlé avec Andy Delort, il m’a dit que c’était un bon club. J’ai fait ensuite un rendez-vous avec Johan Cavalli, on a parlé du club. Et j’ai regardé le match contre Marseille», a ainsi raconté le natif d’Oran lors de sa présentation.

«Il nous a été fortement conseillé, surtout humainement, par notre ami Andy Delort. A partir du moment où Andy nous le conseille, et on sait ce qu'il représente ici, on n'a pas hésité», a complété le coordinateur sportif de l’ACA, Johan Cavalli. Clairement, le Fennec, très percutant, ne fera pas de mal à la pire attaque de L1 (7 buts marqués en 10 journées). Un pari gagnant pour le promu ? Réponse dans les prochains mois !