Mercato : après sa CAN à 0 minute, Youssef Belammari quitte le Maroc

Publié le par

Privé de temps de jeu à la CAN 2025 à domicile, Youssef Belammari quitte officiellement le championnat marocain.

Cantonné au banc tout au long de la CAN 2025, le vice-champion d’Afrique marocain Youssef Belammari (27 ans, 8 sélections) lève le camp à la Botola

En effet, le latéral gauche s’est engagé avec Al Ahly après deux saisons et demie avec le Raja Casablanca, et un doublé coupe-championnat glané en 2024. C’est le club égyptien qui l’a annoncé dans un communiqué officiel.

Youssef Belammari lié à Al Ahly jusqu’en 2029

L’ancien du FUS Rabat a signé un contrat de trois ans et demi qui le lie aux Diables Rouges jusqu’à fin juin 2029. Selon Transfermarkt, le club le plus titré d’Egypte a déboursé la somme de 515 000 euros pour racheter le reste de son bail au Raja. 

Le joueur a déjà été enregistré en Egyptian Premier League et en Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF). Frais physiquement, il pourrait disputer ses premières minutes dès ce vendredi au Caire lors de la réception des Young Africans pour le compte de la troisième journée de LdC.

Dans une vidéo publiée par le club rouge et blanc, il en a profité pour donner rendez-vous aux supporters : « Je remercie les supporters d’Al Ahly pour leur soutien… et j’ai hâte de les voir lors des prochains matchs. »

Mercato : après sa CAN à 0 minute, Youssef Belammari quitte le Maroc

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.