Mercato : Bolasie de retour en Angleterre (officiel)

Alors qu’il était sans club depuis le 1er juillet dernier, l’international congolais Yannick Bolasie a trouvé preneur.

Plus de quatre mois après la fin de son aventure au Çaykur Rizespor en Turquie, l’ailier gauche Yannick Bolasie s’est engagé avec de Swansea en Championship (deuxième division anglaise). « Swansea City a signé un contrat de courte durée avec Yannick Bolasie, sous réserve des autorisations de l'EFL et des autorités internationales. L'ailier de 34 ans, très expérimenté, vient renforcer les options offensives de l'entraîneur Michael Duff », peut-on lire dans un communiqué publié par le club gallois ce lundi sur son site officiel.

Une première avec les Swans mercredi ?

Le joueur portera le numéro 17. Il devrait déjà figurer sur la feuille de match des Swans pour le déplacement de mercredi chez Leeds United, dans le cadre de la 18e journée championnat, « sous réserve de l'approbation des autorités footballistiques compétentes », a indiqué l’actuel 17e sur 24 équipes au classement général.

Il s’agit du 14e club de la carrière du Léopard après Rushden & Diamonds, Hillingdon Borough, Floriana, Plymouth Argyle, Barnet, Bristol City, Crystal Palace, Everton, Aston Villa, Anderlecht, Sporting CP, Middlesbrough et donc Rizespor. Avec la formation turque, le natif de Lyon a inscrit 19 buts en 53 matches de seconde division, devenant ainsi l’un des architectes de la montée des Éperviers de la Mer Noire une saison après la relégation.

Sur la scène internationale, Bolasie compte à ce jour 50 capes avec les Léopards pour 9 réalisations. Sa dernière apparition en sélection remonte à mars 2022, à l’occasion du match aller des barrages pour la Coupe du monde 2022 contre le Maroc (1-1). En retrouvant un club, il espère peut-être postuler à une place pour la CAN 2023 avec la bande à Sébastien Desabre. Pas sûr néanmoins que ce dernier l’ait maintenu dans ses plans.

Mercato : Bolasie de retour en Angleterre (officiel)
Prudence Ahanogbe