Mercato : Chadi Riad tenté par un retour en terrain connu

Publié le par

De retour en compétition après un an d’attente, le prometteur international marocain Chadi Riad va peut-être renouer avec ses premiers amours.

Le 25 janvier dernier, Chadi Riad a officiellement refoulé le rectangle vert pour la première fois depuis le 12 janvier 2025 et la victoire en club contre Stockport County (1-0) en FA Cup.

Le talentueux défenseur central, sacré champion d’Afrique deux ans plus tôt avec l’équipe du Maroc U23, avait été éloigné des terrains à cause d’une rechute de rupture du ligament croisé.

Majorque nostalgique de Chadi Riad

Pour son retour, il avait signé une passe décisive en supersub contre Chelsea (défaite 1-3) dans le cadre de la 23e journée de Premier League. Suffisant pour réveiller l’intérêt de Majorque, le club de ses débuts

À la lutte pour le maintien en Liga, les Bermellones ont érigé le joueur de 22 ans en priorité afin de renforcer l’une des pires défenses du championnat espagnol (33 buts encaissés en 21 matchs cette saison). 

Sa puissance physique, son jeu aérien et surtout sa qualité de relance sont fort appréciés par le directeur  général du club majorquin, Alfonso Diaz. Cette semaine, le directeur sportif Pablo Ortells accompagné par Aritz Aduriz se sont déplacés à Londres pour tenter de finaliser son come-back, informe Sport

Objectif Coupe du monde 2026

Sous contrat jusqu’en juin 2029, Chadi Riad aspire à retrouver du temps de jeu, condition sine qua non pour revenir en équipe nationale en perspective de la Coupe du monde 2026.

Sa troisième et dernière cape avec les Lions de l’Atlas remonte au 11 juin 2024 et au carton 0-6 contre le Congo lors des éliminatoires. Il avait joué l’intégralité du match, tout en ponctuant sa prestation d’un but. 

Cependant, l’entraîneur de Crystal Palace, Oliver Glasner, semble prêt à lui redonner son statut de titulaire. Selon plusieurs sources concordantes, il devrait démarrer ce dimanche face à Nottingham Forest en championnat. Affaire à suivre…

Mercato : Chadi Riad tenté par un retour en terrain connu

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.