Hachim Mastour

Au chômage depuis un an après une énième expérience infructueuse du côté de la Reggina, Hachim Mastour s’offre un rebond des plus inattendus ! 4e du dernier exercice de D2 marocaine, la Renaissance Club Athletic Zemamra a annoncé lundi la signature de l’ancienne pépite du Milan AC, aujourd’hui âgé de 24 ans. Il s’agira de la première expérience “au pays” pour celui qui est né en Italie et qui était devenu international marocain à seulement 16 ans en 2015, ce qui reste encore à l’heure actuelle son unique cape.

Jamais parvenu à confirmer les espoirs placés en lui, le milieu offensif connaîtra ainsi le 7e club de sa carrière après le Milan AC (dont il n’a jamais porté les couleurs en équipe première), Malaga, le PEC Zwolle, le PAS Lamia, la Reggina et Carpi, où il avait été prêté.

«Je vous assure qu'être Hachim Mastour n'a pas été et n'est pas facile. J'ai toujours vécu sous le feu des projecteurs. D'un côté, c'est quelque chose qui me plaît évidemment, car ça me stimule à donner le meilleur de moi, de l'autre ça génère toujours une pression considérable sur moi. Comme je le dis constamment, j'aimerais juste jouer au football et être traité comme un simple garçon de 24 ans, qui fait des erreurs et qui est déterminé à s'améliorer chaque jour pour pouvoir se tailler une carrière à des niveaux de sacrifice, d'humilité et de travail important», confiait le Lion de l’Atlas en mars au média italien PSB. Mastour trouvera-t-il cette quiétude à Zemamra ?