C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel ! Ce lundi, la RS Berkane a officialisé la nomination de Florent Ibenge au poste d’entraîneur. Parti la semaine dernière de l’AS Vita Club après neuf ans de bons et loyaux services, le technicien congolais va ainsi vivre sa première expérience hors du pays (hors postes d’adjoint).
Successeur de Juan Pedro Benali, qui n’aura tenu que 3 mois en poste, l’ancien sélectionneur de la RD Congo s’est engagé pour deux ans en faveur du club marocain. Son salaire est finalement estimé à environ 15 000 dollars par mois.
Ibenge aura pour mission de relancer la RSB, club en pleine ascension ces dernières années et vainqueur de la Coupe de la Confédération l’an passé, au terme d’une saison difficile et marquée par l’élimination dès la phase de poules en CdC et une décevante 5e place en Botola Pro à 5 journées de la fin.
تم صباح اليوم الإثنين 5يوليوز بمقر النادي التوقيع رسميا مع المدرب فلوران إيبينغي بعقد يمتد لموسمين.
و جاء توقيع المدرب السابق لمنتخب الكونغو الديمقراطية وفريق فيتا كلوب بعد الاتفاق على جميع تفاصيل العقد وتحديد الاهداف التي سيعمل عليها خلال الموسمين القادمين.
#𝙍𝙎𝘽𝘦𝘳𝘬𝘢𝘯𝘦 pic.twitter.com/j8wgflMVUt— RS Berkane (@RSBfootball) July 5, 2021