L’ancien grand espoir de l’AS Saint-Etienne et du foot français, Bilal Benkhedim, donne une nouvelle trajectoire à sa carrière… en Algérie.
Après un parcours à l’accent 100 % européen, Bilal Benkhedim pose ses valises en Algérie. L’ex-wonder kid de l’AS Saint-Etienne et de l’équipe de France U18 en renaissance depuis un an et demi s’est engagé avec le MC Oran, actuellement cinquième de Ligue 1 Mobilis.
Bilal Benkhedim au MC Oran jusqu’en 2028
Dans un communiqué, le club oranais a officiellement annoncé l’arrivée du joueur de 24 ans en provenance du F91 Dudelange.
« Le Mouloudia Club d’Oran annonce l’arrivée du joueur Bilal Benkhedim dans ses rangs, en provenance du club F91 Dudelange, après que les deux parties sont parvenues à un accord définitif sur le transfert du joueur pendant la période des transferts actuelle. (…) Nous lui souhaitons bonne chance et beaucoup de succès dans sa carrière avec l’équipe, et espérons qu’il sera un atout pour le club de la Mouloudia. »
✍️ | 𝗨𝗡 𝗘𝗫 𝗘𝗦𝗣𝗢𝗜𝗥 𝗙𝗥𝗔𝗡Ç𝗔𝗜𝗦 𝗦´𝗘𝗡𝗚𝗔𝗚𝗘 𝗔𝗩𝗘𝗖 𝗟𝗘 𝗠𝗖 𝗢𝗥𝗔𝗡 ‼️
Bilal Benkhedim, ancien 𝗲𝗽𝗼𝗶𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗳𝗿𝗮𝗻ç𝗮𝗶𝘀𝗲 à l’AS Saint-Étienne, s’est 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴é avec le 𝗠𝗼𝘂𝗹𝗼𝘂𝗱𝗶𝗮 𝗖𝗹𝘂𝗯 𝗢𝗿𝗮𝗻𝗮𝗶𝘀.
Ce transfert… pic.twitter.com/yXESnP9PCx
— La Tanière DZ 🇩🇿 (@LaTaniereDZ) January 22, 2026
Selon les informations de La Gazette du Fennec, Benkhedim a paraphé un contrat d’un an et demi. Il est lié jusqu’en 2028. Milieu offensif capable d’évoluer plus bas ou encore sur l’aile, il vient remplacer Chahreddine Boukholda, parti au MC Alger il y a quelques semaines.
Le natif de Bagnols-sur-Cèze reste sur une première partie de saison de haute voltige au Luxembourg. En 17 matchs, il a inscrit 15 contributions offensives (9 buts, 6 passes décisives). S’il poursuit sur sa lancée, il pourrait postuler à terme une place en sélection A’ et éventuellement en équipe d’Algérie A.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FBilal-Benkhedim-Saint-Etienne.jpg)