Mercato : l’ancien espoir de l’ASSE, Bilal Benkhedim, signe en Algérie

Publié le par

L’ancien grand espoir de l’AS Saint-Etienne et du foot français, Bilal Benkhedim, donne une nouvelle trajectoire à sa carrière… en Algérie.

Après un parcours à l’accent 100 % européen, Bilal Benkhedim pose ses valises en Algérie. L’ex-wonder kid de l’AS Saint-Etienne et de l’équipe de France U18 en renaissance depuis un an et demi s’est engagé avec le MC Oran, actuellement cinquième de Ligue 1 Mobilis.

Bilal Benkhedim au MC Oran jusqu’en 2028

Dans un communiqué, le club oranais a officiellement annoncé l’arrivée du joueur de 24 ans en provenance du F91 Dudelange.

« Le Mouloudia Club d’Oran annonce l’arrivée du joueur Bilal Benkhedim dans ses rangs, en provenance du club F91 Dudelange, après que les deux parties sont parvenues à un accord définitif sur le transfert du joueur pendant la période des transferts actuelle. (…) Nous lui souhaitons bonne chance et beaucoup de succès dans sa carrière avec l’équipe, et espérons qu’il sera un atout pour le club de la Mouloudia. »

Selon les informations de La Gazette du Fennec, Benkhedim a paraphé un contrat d’un an et demi. Il est lié jusqu’en 2028. Milieu offensif capable d’évoluer plus bas ou encore sur l’aile, il vient remplacer Chahreddine Boukholda, parti au MC Alger il y a quelques semaines.

Le natif de Bagnols-sur-Cèze reste sur une première partie de saison de haute voltige au Luxembourg. En 17 matchs, il a inscrit 15 contributions offensives (9 buts, 6 passes décisives). S’il poursuit sur sa lancée, il pourrait postuler à terme une place en sélection A’ et éventuellement en équipe d’Algérie A.

Mercato : l’ancien espoir de l’ASSE, Bilal Benkhedim, signe en Algérie

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.