Mercato : le Barça en passe de rapatrier un Sénégalais !

Les Sénégalais sont dans l’air du temps au Barça. Après Mikayil Faye, c’est peut-être au tour d’un compatriote d’évoluer dans le club catalan la saison prochaine.

Alors que Mikayil Faye devrait sauf énième revirement jouer avec l’équipe première du Barça la saison prochaine, le prometteur défenseur central gauche devrait voir revenir au club son compatriote et partenaire de la charnière dans la réserve la saison passée, Mamadou Mbacke Fall. Retourné au Los Angeles FC malgré une saison correcte (22 matches, 20 titularisations, 2 buts, 1 passe décisive), le joueur de 21 ans pourrait rejouer pour les Blaugranas en 2024-25, selon le média Sport.

La volte-face du Barça

Ayant initialement souhaité ne pas lever l’option d’achat (4 millions d’euros) inclus dans le prêt du natif de Rufisque, la cellule de recrutement barcelonaise aurait changé son fusil d’épaule. D’après le média ibérique, les Culer ont repris les négociations avec leurs homologues américains. Sport informe qu’ils ont tiré parti de leurs bons rapports avec la franchise californienne afin de renégocier le transfert du colosse d’1,89m.

L’idée est d’acheter la moitié des parts du droitier pour la modique somme de 2 millions d’euros, soit l’équivalent de sa valeur marchande sur Transfermarkt (sous contrat jusqu’à fin décembre 2024). En cas de vente future, les deux clubs partageront le bénéfice à parts égales. Un terrain d’entente aurait été trouvé entre les parties. Resterait à apposer chacun sa signature pour sceller l’accord. Si cela se confirme, l’officialisation devrait intervenir dans les prochains jours. L’occasion pour le garçon de s’imposer définitivement aux yeux de son entraineur.

Mercato : le Barça en passe de rapatrier un Sénégalais !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.