Phénomène de précocité, l’attaquant du TP Mazembe, Jackson Muleka (20 ans), a récemment vu son nom circuler du côté d’Al Ahly, la presse égyptienne lui prêtant des propos dans lesquels l’international congolais ferait état de contacts avec le géant cairote. Le TPM a formellement démenti ces rumeurs jeudi soir.

«Le TPM tient à apporter un démenti formel au sujet d’éventuels contacts avec Al Ahly d’Égypte pour le transfert de Jackson Muleka. Le joueur lui-même ne reconnait pas les propos qui lui sont imputés, ce jeudi 23 avril matin, sur un site égyptien», indique un communiqué des Corbeaux de Lubumbashi. De son côté, le Léopard assure n’avoir jamais tenu de tels propos.

«Toutes les déclarations reprises par ces sites ou blogs sont fausses et ne viennent pas de moi. Je n’ai jamais donné d’interview à un quelconque média au sujet d’un départ à la fin de cette saison du TPM (où je suis encore sous contrat). Je n’ai pas non plus confirmé à un agent ou un journaliste que je suis en contact avec Al Ahly», a clarifié le buteur. «Actuellement, je suis chez moi à la maison, je traverse comme tout le monde cette difficile période où le COVID-19 a paralysé toutes les activités. S’il faut parler d’un départ, la direction de mon club est bien placée pour le faire.» Pas de départ imminent en vue donc.