Hugo Ekitike
Hugo Ekitike

Le PSG s'intéresserait de près à l'avant centre de Reims, le nouvel international français U20, Hugo Ekitike. Des contacts sont établis entre les clubs et son profil est validé par Luis Campos, le nouvel homme fort du recrutement parisien.

Formé à Reims, Hugo Ekitike est une des révélation de la saison. Grand gabarit (1m90) il a inscrit 10 buts et 4 passes décisives en 24 matchs disputés sur cet exercice. Déjà aguerri, il a aussi réalisé une demi saison au Danemark au Vejle Boldklub en Superligaen avant de revenir la saison dernière en Champagne où il s'est imposé à la pointe de l'attaque du Stade de Reims.

Originaire du Cameroun par son père, Hugo Ekitike a été sollicité par Samuel Eto'o, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), qui souhaitait le convaincre de jouer pour les Lions Indomptables. Mais, s'il a été très honoré de cette rencontre et qu'il n'a pas définitivement fermé la porte, le jeune talent est d'abord attiré par le maillot bleu des champions du monde.

Si le PSG a toujours comme priorité l'Italien Scamacca, le montant du transfert réclamé, près de 50 M€, refroidit les ardeur du club champion de France. Celui-ci préfère temporiser et peut être miser sur Ekitike, un nouveau talent local qui pourrait se valoriser sous le maillot parisien..