Mercato : Mohamed Ihattaren, le prochain gros coup du Wydad Casablanca ?

Publié le par

Le Wydad Casablanca serait prêt à casser sa tirelire pour attirer le talentueux Mohamed Ihattaren lors de ce mercato.

Après avoir signé Hakim Ziyech en agent libre en automne dernier, le Wydad Casablanca pourrait faire sensation cet hiver avec la potentielle signature de Mohamed Ihattaren, ancien grand espoir du PSV Eindhoven et du foot néerlandais passé par la Juventus ou l’Ajax.

À en croire le journaliste Mounir Boualin, l’actuel leader du championnat marocain est fort intéressé par le joueur du Fortuna Sittard (déjà 18 matchs, 4 buts, 7 passes décisives cette saison), sous contrat jusqu’en juin.

Selon toute vraisemblance, l’offensif de 23 ans est pour remplacer Thembinkosi Lorch, sur le départ pour Al Ittihad en Libye. Le WAC entend réinvestir la manne financière dans l’achat du talentueux gaucher. 

Vers un transfert record de Mohamed Ihattaren pour le Wydad ?

D’après la même source, le club devrait très prochainement faire une offre. Le Fortuna Sittard réclame entre 3 et 5 millions d’euros. Si cela se concrétise, le gaucher deviendra le joueur le plus cher de l’histoire du Wydad et du championnat marocain en termes d’arrivée.

Il battra de loin le record détenu par Ayoub El Kaabi (Olympiakos). En 2017, le vice-champion d’Afrique avait coûté 1,8 M€ à la RS Berkane pour le déloger du Racing Casablanca. 

Né à Utrecht d’un père originaire d’Al Hoceïma, Ihattaren a fait ses classes dans les sélections jeunes des Pays-Bas des U15 jusqu’aux U19. Convoqué une seule fois avec les Oranje sans entrer en jeu en septembre 2020, il reste de facto éligible avec le Maroc.

Mercato : Mohamed Ihattaren, le prochain gros coup du Wydad Casablanca ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.