L’avenir de l’international marocain Sofyan Amrabat pourrait prochainement s’inscrire en Espagne.
Après une saison jugée insatisfaisante à Manchester United, Sofyan Amrabat est de retour de prêt à la Fiorentina. Le milieu de l’équipe du Maroc (57 sélections) espérait que les Red Devils négocient à la baisse le montant de l’indemnité de transfert demandé par la Viola, mais que nenni. Depuis, la révélation marocaine du Mondial 2022 explore de nouveaux points de chute, vu qu’il veut quitter la Toscane à un an de la fin de son contrat.
Amrabat proposé à l’Atlético Madrid
Selon les informations de Foot Mercato, l’ancien du FC Bruges a été proposé par son entourage à l’Atlético Madrid, quatrième de Liga la saison dernière, et qualifié pour la Ligue des champions la saison à venir. La même source ajoute que les Matelassiers sont activement à la recherche d’un milieu défensif, et n’ont pas fermé la porte.
La saison passée, l’entraîneur Diego Simeone n’avait pas caché son intérêt pour le natif de Huizen, dont il apprécie fortement la grinta. Le technicien avait d’ailleurs discuté avec le principal concerné tenté par la Liga. Mais, limité financièrement, les champions d’Espagne 2021 n’avait pas pu s’aligner sur les demandes florentines. De plus, il privilégiait un transfert à MU.
Amrabat espère que l’ATM reviendra à la charge, toujours d’après Foot Mercato. Sur le site spécialisé Transfermarkt, sa valeur marchande est estimée à 22 millions d’euros. Reste à savoir si le club madrilène passera à l’action dans ce dossier. Pour rappel, Amrabat dispose également de touches en Angleterre.