Mercato : un demi-finaliste de la CAN 2025 s’offre à Manchester United

Publié le par

A la veille du match, un joueur engagé dans la demi-finale de la CAN 2025 entre le Maroc et le Nigeria a révélé qu’il aimerait jouer pour Manchester United.

Le milieu de terrain Frank Onyeka a été l’un des meilleurs joueurs du Nigeria dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2025. Bien qu’il n’ait pas encore marqué de but, son influence au milieu du terrain a été phénoménale. Le milieu de terrain de 28 ans a été à la hauteur de son surnom, “Le Tank“. Son volume de travail a été brillant, et il n’a pratiquement pas commis d’erreur.

Onyeka joue actuellement l’un des meilleurs football de sa vie, et avec cette forme, l’entraîneur de Brentford, Keith Andrews, se réjouira à la perspective de le récupérer après la CAN. En attendant, avec seulement environ 15 mois restants sur son contrat à Brentford, Onyeka a de grands rêves. La star des Super Eagles a révélé qu’il aimerait jouer pour Manchester United.

Frank Onyeka rêve de jouer pour Manchester United

Comme le montre la vidéo ci-dessous, Onyeka a dit cela en réponse à un supporter étranger qui l’a rencontré au Maroc. L’aveu de l’ancien joueur d’Augsbourg n’est pas une surprise, car la plupart des joueurs ont grandi en supportant des clubs spécifiques avant de devenir professionnels.

Le meilleur exemple est Odion Ighalo, qui avait toujours été un fan de Manchester United, même pendant son passage à Watford. Finalement, il a eu son opportunité de jouer pour les Red Devils en 2020, les rejoignant depuis le club chinois Shanghai Shenhua.

Cependant, il faudrait quelque chose d’extraordinaire pour qu’Onyeka réalise son souhait compte tenu de son niveau et de son âge.

Eric Chelle compte sur Frank Onyeka pour la demi-finale de la CAN 2025 contre le Maroc

Le Nigeria s’est qualifié pour les demi-finales de la CAN 2025 après une victoire maîtrisée 2-0 contre l’Algérie samedi. Prochain rendez-vous, un match contre le Maroc mercredi pour une place en finale. Cela promet d’être leur plus grand test à ce jour, car les Lions de l’Atlas ont été impressionnants tout au long du tournoi et auront le plein soutien des supporters en tant que pays-hôte.

En vue de ce match, le sélectionneur Eric Chelle comptera sur Onyeka. Wilfred Ndidi manquera le match en raison d’une accumulation de cartons jaunes, et Raphael Onyedika, qui devrait probablement le remplacer, n’est pas aussi efficace au marquage ni aussi dominant physiquement. Par conséquent, Onyeka aura du pain sur la planche.

La star de Brentford devra être à son meilleur niveau pour assurer le triomphe des Super Eagles. Le Maroc a dominé tous les matchs qu’il a disputés à la CAN, cela promet donc d’être un spectacle intéressant.

Cet article est une adaptation d’un article publié par notre partenaire Soccernet.

Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.