Mercato : un rebond inespéré pour Slimani ?

Publié le par Lantheaume Romain, actualisé le

Libre depuis la fin de son contrat au FC Malines, Islam Slimani pourrait s'offrir un rebond de choix qui semblait presque inespéré.

Brest, Anderlecht, Coritiba au Brésil et enfin Malines… Depuis deux ans, la carrière du meilleur buteur de l'histoire de la sélection algérienne manque cruellement de stabilité et se résume à une succession d'expériences de six mois. La dernière en Belgique ne s'est pourtant pas trop mal passée avec 3 buts marqués et 4 passes décisives délivrées en 13 apparitions. Insuffisant toutefois pour convaincre Malines de poursuivre avec l'attaquant de 36 ans.

Une décision récemment expliquée par l'entraîneur Besnik Hasi. “Slimani a joué de bons matchs, mais deux problèmes sont survenus. À 36 ans, il ne pouvait plus supporter l'intensité avec laquelle nous jouions et en plus, Islam voulait être le patron qui était toujours dans l'équipe“, a mis en lumière le technicien pour le média Walfoot, avant d'exposer des motifs plus tactiques : “Ce n'était plus possible. Nos bons joueurs au milieu de terrain, Schoofs, Hairemans et Mrabti, ont besoin de joueurs rapides, qui prennent la profondeur.

Des retrouvailles Slimani-Fabregas ?

D'autres en revanche se montrent moins réticents. C'est le cas de Côme ! Promu en Serie A, le club entraîné par Cesc Fabregas, coéquipier de Slimani à Monaco en 2019-2020, fait énormément parler de lui cet été avec les arrivées de Raphaël Varane ou encore de Sergi Roberto. D'après le média La Gazette du Fennec, la formation italienne envisagerait de proposer un contrat d'un an au vainqueur de la CAN 2019, qui débarquerait toutefois comme probable doublure d'Andrea Belotti, lui aussi recruté cet été. Une opportunité de rebond alléchante pour le Fennec si elle se confirme.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !