Recruté en provenance de Nice l'hiver dernier et auteur de six premiers mois réussis à Watford, Hassane Kamara a été récompensé. Ce mardi, l'Udinese a officialisé l'arrivée du latéral gauche de 28 ans pour 4 ans plus une année en option. Jusque-là rien d'extraordinaire puisque les Hornets ont été relégués en Championship, il n'est pas illogique que l'international ivoirien se relance en Serie A. Sauf que la structure du deal interroge sérieusement.

En effet, l'Eléphant a été prêté dans la foulée à son club d'origine pour une saison. Cela est là encore compréhensible puisque les deux clubs appartiennent à la famille Pozzo. En revanche, le montant de la transaction est estimée à 19 millions d'euros et ce chiffre a vraiment de quoi interroger dans la mesure où ce prix semble totalement hors marché, d'ailleurs l'ancien Rémois est évalué seulement 4 millions d'euros par le site spécialisé Transfermarkt. Inutile de préciser que ce mouvement fait donc beaucoup parler sur les réseaux sociaux où beaucoup suspectent un petit arrangement en famille pour équilibrer les comptes.

Il ne serait donc pas étonnant d'entendre reparler de ce transfert en coulisses dans les prochains mois. En attendant, Kamara tentera lui de remonter en Premier League avec Watford.