Samedi, l'AC Milan accueillait Cagliari dans le cadre de la 36e journée de Serie A et le 2e du championnat italien a cartonné 5-1. Particularité : les Rossoneri n'avaient pas leur nom habituel floqué sur le maillot, mais celui de leur mère, afin de rendre hommage à leur maman en cette veille de fête des mères en Italie.
Visiblement boosté par cette initiative, ainsi que par le port du brassard de capitaine, Ismaël Bennacer, dont le maillot était donc floqué pour l'occasion au nom de “Bensahnoun”, en a profité pour livrer son meilleur match de la saison !
A la 35e minute, l'international algérien a profité d'un ballon mal repoussé pour ouvrir le score et inscrire ainsi son premier but de cette campagne, célébré instinctivement en montrant le nom de sa mère floqué sur son dos. Il a par la suite adressé une passe décisive en lançant Rafael Leao vers le but pour le 4-1 en fin de partie.
L'émotion de Bennacer
Blessé durant toute la première partie de saison et titulaire à temps partiel depuis son retour, Bennacer était forcément aux anges après une telle soirée. Pour lui, mais pas seulement. “Ce but est dédié à ma maman. Je l’aime, aucun mot ne peut exprimer cela“, a ainsi savouré le Fennec au coup de sifflet final. “Porter le brassard est un honneur pour moi. Je m’efforce toujours de donner le meilleur de moi-même sur le terrain pour l’équipe.” De quoi augurer le retour de jours meilleurs ?