Arrivé à l’AC Milan cet été en provenance d’Empoli après une brillante CAN, Ismaël Bennacer fait étalage de tout son talent malgré la saison compliquée de son club. Ses performances ont déjà tapé dans l’œil des acteurs du football italien.

L’international algérien Ismaël Bennacer en séduit plus d’un depuis le début de la saison en Série A. Elu meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, le milieu de terrain âgé de 22 ans confirme depuis sa signature au profit des Rossoneri. Malgré des débuts en dent de scie, le Fennc est devenu indiscutable et indispensable dans l’entrejeu de l’AC Milan, à tel point que ses coéquipiers sont sous le charme.

Un futur grand parmi les grands

Gianluigi Donnarumma, gardien de but du club lombard, s’est ainsi montré dithyrambique en parlant du natif d’Arles : «Je me rappelle bien lorsqu’il a signé à Empoli en provenance d’Arsenal, il était petit de taille mais il courait un peu partout sur le terrain, il a toutes les qualités pour devenir un grand joueur au Milan» a-t-il assuré. Notons que le portier n’est pas le premier à reconnaître les qualités du champion d’Afrique. Avant lui, Demetrio Albertini et Zvonimir Boban, deux anciennes gloires des Rossoneri, se sont montrés très élogieux en parlant du métronome algérien.

Précisons qu’Ismaël Bennacer a pris part à 20 des 26 matchs de Serie A cette saison dont 18 comme titulaire.