L’attaquant libérien se dit prêt à affronter Lille sous les couleurs de son nouveau club : l’Olympique de Marseille.


C’est très officiellement que l’attaquant libérien George Weah a signé mercredi avec le club français l’Olympique de Marseille.A 34 ans il prétend vouloir terminer son aventure européenne  » en beauté « .

L’un des meilleurs joueurs de la décennie qui avait commencé sa carrière sur le Vieux continent à Monaco s’est dit motivé par des questions autres que bassement pécuniaires.  » Je n’ai plus aujourd’hui de problèmes d’argent. Ce que je désirais c’était de rejouer au foot avec plaisir (…). Le destin voulait que je joue ici un jour ou l’autre (…). L’OM est pour moi un club historique « , a déclaré Mister George dans une interview accordée au site Internet Sportal. La même source fait état d’un salaire dépassant les 450 000 francs mensuels.

Au nom de l’amitié

Après la principauté monégasque, Georges Weah a littéralement explosé au Paris Saint-Germain. Il a ensuite poursuivi sa carrière à l’AC Milan, puis rejoint les rangs de l’élite anglaise avec les clubs de Chelsea et de Manchester City.

Le Libérien qui ne s’entendait plus avec le staff de Manchester aurait décliné les offres des clubs transalpins de Pérouse et Bologne. Les liens d’amitié qu’il a tissés avec le directeur sportif du club phocéen, Marcel Dib, du temps où ils couraient ensemble sur le gazon monégasque, auraient été déterminants dans son choix. Information confirmée par l’intéressé dans un entretien au quotidien français l’Equipe : « C’est un ami. Il a compris ce qu’on attendait de lui. Il vient nous donner un coup de main ».

Après l’épisode Ravanelli et Zamorano, l’OM, en mal d’attaquants racés, stagne à la quatorzième place du championnat. C’est dire les espoirs fondés sur ce buteur complet, ballon d’Or en 1995, au jeu de tête impressionnant.