Mondial 2018-Amicaux : les résultats des adversaires

A l’instar des 5 Mondialistes africains (Egypte, Maroc, Nigéria, Sénégal, Tunisie), leurs adversaires en phase de groupes du Mondial 2018 ont profité des dates FIFA de mars pour poursuivre leur préparation. Voici leurs résultats.


Tombée avec les honneurs face au Portugal (1-2) avant de décevoir avec une équipe remaniée contre la Grèce (0-1), l’Egypte aura clairement un coup à jouer dans le groupe A. Si l’Uruguay arrivera en confiance, la Russie, pays-hôte, peine toujours à enclencher la bonne dynamique tandis que l’Arabie Saoudite a sombré face à la Belgique (0-4).

 Les résultats des adversaire de l'Egypte :

Russie 0-3 Brésil

Russie 1-3 France

Arabie Saoudite 1-1 Ukraine

Arabie Saoudite 0-4 Belgique

Uruguay 2-0 République tchèque

Uruguay 1-0 Galles

Avec deux victoires (2-1 contre la Serbie puis 2-0 contre l’Ouzbékistan), le Maroc a fait le plein de confiance. Afin de se préparer à affronter les Lions de l’Atlas, l’Iran a disputé deux amicaux contre des nations maghrébines avec un bilan mitigé. Si le Portugal s’est défait in extremis de l’Egypte, les Lusitaniens ont ensuite eu droit à un rappel en sombrant 3-0 face aux Pays-Bas avec une équipe remaniée. De son côté, l’Espagne a marqué les esprits avec son 6-1 contre l’Argentine et la Roja sera difficile à aller chercher.

 Les résultats des adversaire du Maroc :

Iran 0-1 Tunisie

Iran 2-1 Algérie

Portugal 2-1 Egypte

Portugal 0-3 Pays-Bas

Espagne 1-1 Allemagne

Espagne 6-1 Argentine

Victorieux en Pologne (0-1) puis battu par la Serbie (0-2), le Nigeria affiche un bilan mitigé comme ses adversaires. Favorite de la poule, l’Argentine a pris un coup au moral en sombrant 6-1 contre l’Espagne. Surprise par le Pérou (0-2), la Croatie doute également, tandis que l’Islande ne s’est pas rassurée non plus avec deux défaites.

 Les résultats des adversaire du Nigeria :

Argentine 2-0 Italie

Argentine 1-6 Espagne

Croatie 0-2 Pérou

Croatie 1-0 Mexique

Islande 0-3 Mexique

Islande 1-3 Pérou

En s’offrant l’Iran puis le Costa Rica sur le score de 1-0, la Tunisie a confirmé ses bonnes dispositions. Corrigé 6-0 par la Suisse, le Panama sera largement prenable. En revanche, la Belgique conserve sa belle forme tandis que l’Angleterre a fait preuve de solidité à défaut d’être flamboyante.

 Les résultats des adversaire de la Tunisie :

Belgique 4-0 Arabie Saoudite

Panama 0-1 Danemark

Panama 0-6 Suisse

Angleterre 1-0 Pays Bas

Angleterre 1-1 Italie

Pendant que le Sénégal, remanié, enregistrait deux matchs nuls face à l’Ouzbékistan (1-1) puis contre la Bosnie (0-0), la Pologne et le Japon se sont frottés à deux nations africaines pour préparer le match face aux Lions, sans se rassurer. En revanche, la Colombie a frappé fort en renversant l’équipe de France 3-2.

 Les résultats des adversaire du Sénégal :

Pologne 0-1 Nigeria

Pologne 3-2 Corée du Sud

Colombie 3-2 France

Colombie 0-0 Australie

Japon 1-1 Mali

Japon 1-2 Ukraine

Mondial 2018-Amicaux : les résultats des adversaires
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.