Mondial 2022 – Burkina Faso : sans Bertrand Traoré, Kaboré ni Tapsoba contre l’Algérie

Dans quelques jours, le Burkina Faso débute les éliminatoires du Mondial 2022 contre le Niger (2 septembre) et l’Algérie (7 septembre), deux matchs qui auront lieu au Maroc étant donné que ni le Burkina Faso ni le Niger ne peuvent évoluer à domicile, faute de stade homologué par la FIFA. A cet handicap, s’en ajoute un autre : les nombreuses absences. C’est l’enseignement qui ressort de la liste de 27 joueurs dévoilée ce mercredi par le sélectionneur des Etalons, Kamou Malo.

Les cadres Bertrand Traoré (Aston Villa) et Edmond Tapsoba (Bayer Leverkusen) manqueront en effet à l’appel sur blessure tandis que les anciens Charles Kaboré et Alain Traoré n’ont pas été appelés non plus puisqu’ils se trouvent tous deux sans club actuellement. En leur absence, Koffi, Dayo, Yago, Bryan Dabo, Bandé ou encore Lassina Traoré tenteront de porter leur pays.

La liste du Burkina Faso

Mondial 2022 – Burkina Faso : sans Bertrand Traoré, Kaboré ni Tapsoba contre l’Algérie
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.