Ambassadeur du Mondial 2022 qui aura lieu au Qatar, Samuel Eto’o a incité les sélections africaines à croire en elles pour dépasser enfin le cap des quarts de finale et écrire l’histoire. Pour appuyer ses propos, la légende camerounaise a pris l’exemple de la Tunisie à l’occasion d’une visioconférence organisée lundi et retranscrite par le média Mosaïque FM.
«Les mentalités doivent changer. Nous ne sommes inférieurs à personne. La Tunisie ? Elle a tous les moyens qu’il faut pour se qualifier et ne pas jouer uniquement pour participer. C’est une excellente équipe qui peut remporter la Coupe du monde», a lancé l’ex-buteur. «Ce qui nous manque en Afrique, c’est l’estime de soi.» Et il est vrai que dans le domaine de la confiance en soi, difficile de trouver un meilleur professeur qu’Eto’o !



![Côte d’Ivoire : Jean-Louis Gasset – “j’ai très mal vécu la CAN” [Exclu]](https://www.afrik-foot.com/app/uploads/2025/04/Gasset-cote-divoire-selectionneur-768x512.jpg)