Mondial 2022 : le Maroc à Kinshasa le 23 mars pour le choc face à la RDC

En vue du match aller des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022 avancé au 25 mars prochain, le Maroc planifie sa stratégie face à son homologue de la République démocratique du Congo. Pour mieux se préparer, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a revu la date du départ des Lions de l’Atlas pour Kinshasa où ils livreront une bataille capitale face aux Léopards. Les hommes de Vahid Halilhodzic se rendront dans la capitale congolaise dès le 23 mars.

Les Lions de l’Atlas du Maroc et les Léopards de la République démocratique du Congo vont en découdre, le 25 mars prochain au Stade des Martyrs de Kinshasa, pour le compte du match aller des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022. 25 000 spectateurs seront autorisés à assister à la rencontre, soit un tiers de la capacité du stade. Initialement prévu pour le 26 mars, la rencontre a été avancée d'une journée afin de laisser le temps aux deux équipes de récupérer avant le match retour. En prévision de cette rencontre importante en vue d’une qualification au Mondial 2022, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a fixé au 23 mars la date du voyage des hommes de Vahid Halilhodzic pour la RDC.

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, et ses coéquipiers effectueront cette périlleuse expédition via un avion spécial mis à la disposition de l’équipe nationale par l’instance dirigeante du football marocain afin de garantir des conditions optimales de transport pour le voyage de la délégation marocaine. Le match retour aura lieu le 29 mars au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca, à partir de 19h30 GMT. Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié pour la 22ème édition de la Coupe du Monde de football qui se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022.

A noter que concernant l’appel de la suspension de deux matchs infligée à Sofiane Boufal (Angers) et Sofian Chakla (OH Louvain), suite aux incidents ayant émaillé le match Maroc-Égypte, en quarts de finale de la 33ème Coupe d’Afrique des nations au Cameroun (1-2, ap), la Fédération royale marocaine de football (FRMF) attend toujours la décision de la CAF.

Mondial 2022 : le Maroc à Kinshasa le 23 mars pour le choc face à la RDC
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.