Mondial 2022 : Liverpool bloque Salah, l’Egypte saisit la FIFA !

Publié le par , actualisé le

Grosse polémique en vue à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2022 en zone CAF. Ce lundi, la Fédération égyptienne (EFA) a en effet annoncé que Liverpool refuse de laisser Mohamed Salah à disposition des Pharaons. L’ailier faisait partie de la présélection dévoilée mi-août par le sélectionneur Hossam El-Badry pour affronter l’Angola (2 septembre) et le Gabon (5 septembre).

Alors que les Reds ont mis en avant la situation sanitaire et la période de quarantaine qui s’imposerait à leur star à son retour de sélection s’il est libéré, la Fédération égyptienne (EFA) a annoncé qu’elle a écrit à la FIFA afin de demander une exception.

Alors que Sadio Mané avec le Sénégal et Naby Keita avec la Guinée pourraient également être concernés, la polémique ne fait que commencer.

Mondial 2022 : Liverpool bloque Salah, l’Egypte saisit la FIFA !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.