Mondial 2022, Luis Enrique… L’annonce WTF de Girona pour Azzedine Ounahi

Publié le par

Girona n’a pas manqué d’inspiration lorsqu’il s’est agi de teaser l’arrivée de l’international marocain Azzedine Ounahi.

Ce samedi, Girona a annoncé le transfert de l’international marocain Azzedine Ounahi (40 sélections, 7 buts) depuis l’Olympique de Marseille. Selon les informations de L’Équipe, la transaction du milieu passé par Strasbourg, Avranches, Angers et prêté au Panathinaïkos la saison dernière a coûté 6 millions d’euros assortis d’un pourcentage de 30 % à la revente.

« Le Girona FC et l'Olympique de Marseille ont conclu un accord pour le transfert d'Azzedine Ounahi, qui devient ainsi le nouveau joueur blanc et rouge. Le milieu de terrain marocain signe un contrat de cinq saisons, jusqu'au 30 juin 2030, et rejoint le projet dirigé par Míchel Sánchez afin de renforcer le milieu de terrain de l'équipe. »

« Mon Dieu, mais d'où sort ce garçon ? »

Une petite heure avant l’officialisation, le club catalan avait teasé la venue du demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 en reprenant un morceau de la conférence de presse de Luis Enrique, le sélectionneur de l’équipe d’Espagne d’alors, encensant Ounahi après l’élimination par le Maroc en huitièmes de finale. « Mon Dieu, mais d'où sort ce garçon ? », s’était émerveillé l’actuel entraîneur du PSG. 

Révélé au Mondial, Ounahi (25 ans) cherchera à se relancer avec les Gironistes, actuellement bons derniers du championnat d’Espagne avant la réception de Séville ce samedi pour le compte de la troisième journée. D’autant plus que la CAN 2025 au pays approche à grand pas (du 21 décembre au 18 janvier).

Mondial 2022, Luis Enrique… L’annonce WTF de Girona pour Azzedine Ounahi

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.