Mondial 2022 (Q) : l’Afrique du Sud bute sur le Zimbabwe

Mauvaise opération pour l’Afrique du Sud. Malgré plusieurs occasions, les hommes d’Hugo Broos n’ont pas pu ramener plus qu’un point de leur déplacement au Zimbabwe (0-0) ce vendredi à Harare à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Mokoena, dont le tir lointain a été superbement repoussé par Shumba en première période, puis Hlongwane, contré in extremis durant le second acte, ont pourtant eu les occasions pour mettre les Bafana Bafana en tête. En vain… Les coéquipiers du Lyonnais Kadewere, du Rémoins Munetsi et de la star Billiat, tous titulaires, se contenteront de ce résultat.

Le Ghana accueille l’Ethiopie dans la soirée dans l’autre match du groupe avant le choc de la 2e journée programmé lundi entre l’Afrique du Sud et les Black Stars.

Le résumé du match en vidéo

Les compos

Mondial 2022 (Q) : l’Afrique du Sud bute sur le Zimbabwe
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.