Mondial 2022 (Q) : la Guinée Bissau tient tête à la Guinée

Malgré la délocalisation du match à Nouakchott en Mauritanie, la Guinée Bissau a tenu tête à son voisin, la Guinée (1-1), ce mercredi à l’occasion de la 1ère journée des éliminatoires du Mondial 2022.

Favoris sur le papier, les hommes de Didier Six prenaient rapidement les devants grâce à l’ancien Bordelais Kamano, mis en orbite par Naby Keita (0-1, 7e). Cette ouverture du score piquait au vif les Djurtus qui répliquaient notamment par le Troyen Mama Baldé, stoppé par un arrêt décisif de Keita. Une fois l’orage passé, le Syli National contenait bien ensuite des locaux peu inspirés jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, une hésitation entre Florentin Pogba et Mohamed Ali Camara permettait toutefois à Joseph Mendes de récupérer un ballon dangereux pour égaliser (1-1, 51e). Un but qui débridait complètement ce match.

Mais le gardien Jonas Mendes brillait face à Mady Camara puis Kamano avant d’être sauvé par son poteau sur une frappe du second. Les hommes de Baciro Candé n’étaient pas en reste eux non plus et Keita pouvait également remercier son montant sur une tête de Mendy. Le Maroc et le Soudan s’affrontent jeudi dans l’autre match du groupe. Lundi, à l’occasion de la 2e journée, la Guinée se frottera au Maroc à Conakry, tandis que la Guinée Bissau ira au Soudan le lendemain.

Le résumé du match en vidéo

Les compos :

Mondial 2022 (Q) : la Guinée Bissau tient tête à la Guinée
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.