Mondial 2022 (Q) : la Guinée Equatoriale enfonce la Mauritanie

Qualifiée pour la première CAN de son histoire en 2019 et à nouveau présente pour la prochaine édition, la Mauritanie risque en revanche de devoir patienter avant de goûter à la Coupe du monde. Déjà surpris à domicile par la Zambie (1-2) vendredi, les Mourabitounes se sont à nouveau inclinés face à la Guinée Equatoriale (1-0) ce mardi à Malabo à l’occasion de la 2e journée des qualifications.

A l’heure de jeu, Iban Salvador a inscrit un penalty (59e) qui permet au Nzalang Nacional de se relancer tout en condamnant quasiment les hommes de Corentin Martins. Seule la première place du groupe est en effet qualificative pour les barrages et les Mauritaniens accusent déjà 6 points de retard sur la Tunisie, qui sera leur adversaire en octobre. Dur…

Le classement : Tunisie 6 pts, Zambie 3 pts, Guinée Equatoriale 3 pts, Mauritanie 0 pt

La compo de la Mauritanie

Mondial 2022 (Q) : la Guinée Equatoriale enfonce la Mauritanie
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.