Mondial 2022 (Q) : la Guinée patine encore dans le derby…

Toujours pas de victoire pour la Guinée… Dans un derby sans enjeux entre deux équipes déjà éliminées, le Syli National n’a pas pu faire mieux qu’un match nul contre son voisin de la Guinée Bissau (0-0) ce vendredi à l’occasion de la 5e journée des qualifications au Mondial 2022. Il s'agissait du premier match à domicile dans cette campagne pour les Guinéens, qui jouaient à Conakry, mais à huis clos, après avoir été contraints de jouer les deux premiers matchs au Maroc pour cause de coup d'Etat.

Les hommes de l’intérimaire Kaba Diawara ont globalement dominé cette rencontre, mais ils auront manqué de réalisme, à l’image des multiples face-à-face perdus par Aguibou Camara, de la frappe de Soumah sur le gardien ou encore de la reprise complètement dévissée par Conte au point de penalty… Sory Kaba, lui, avait trouvé la faille en seconde période mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu.

En face, les Djurtus ont opéré par contres et montré un visage de plus en plus percutant au fil de la partie, frôlant même l’ouverture du score en fin de rencontre, mais sans plus de succès. Un partage des points tout de même bien décevant pour les Guinéens…

Le classement provisoire : Maroc 12 points (qualifié, un match en moins), Guinée Bissau 5 pts, Guinée 4 pts, Soudan 2 pts (un match en moins)

Les compos

Mondial 2022 (Q) : la Guinée patine encore dans le derby…
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !