Mondial 2022 (Q) : le Burkina Faso met la pression sur l’Algérie

Après son 4-0 de vendredi, le Burkina Faso a de nouveau pris le meilleur sur Djibouti (2-0) ce lundi à Marrakech, au Maroc, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022.

En l’absence une fois encore des cadres comme Bertrand Traoré et Lassina Traoré pour cause de blessure, les Etalons ont toutefois décroché une victoire assez «étriquée» contre une sélection nettement inférieure sur le papier et qui est officiellement éliminée après avoir concédé sa 4e défaite consécutive en autant de matchs.

Le défenseur central Issoufou Dayo a ouvert le score en première période (30e), mais il a fallu patienter jusqu’à la 63e minute pour voir Abdoul Tapsoba, auteur d’un doublé à l’aller, mettre définitivement les hommes de Kamou Malo à l’abri. Ce succès permet au Burkina Faso de se détacher provisoirement en tête du groupe A en attendant mardi et le déplacement de l’Algérie au Niger.

Le résumé du match en vidéo

Le classement provisoire : Burkina Faso 10 points, Algérie 7 pts (un match en moins), Niger 3 pts (un match en moins), Djibouti 0 pt

Les compos

Image

Image

Mondial 2022 (Q) : le Burkina Faso met la pression sur l’Algérie
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.