Mondial 2022 (Q) : le Niger cartonne 7-2, la Guinée Bissau finit sur un nul

Deux matchs sans enjeux comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 étaient au programme ce lundi en fin d’après-midi, opposant quatre sélections déjà hors-course.

Dans le groupe A, le Niger n’a fait qu’une bouchée de Djibouti (7-2) ! Le Mena a pu compter sur un triplé de son attaquant vedette, Victorien Adebayor (14e, 36e, 75e), sociétaire d’ENPPI en Egypte, sur un doublé express d’Issa Djibrilla (57e, 87e), ailier d’Ankara Keciörengücü en Turquie, et sur des buts de Daniel Sosah (64e), qui joue à Isloch Minsk Region en Biérolussie, et d’Amadou Wonkoye (62e), sociétaire d’Horoya en Guinée.

Malgré les buts de Youssouf Abdi Ahmed (33e) et de Yabe Siad Isman (84e), Djibouti finit donc sur un zéro pointé dans ce groupe en attendant le décisif Algérie-Burkina Faso de mardi. Les hommes de Jean-Michel Cavalli comptabilisent quant à eux un total de 7 points.

Dans la poule I enfin, la Guinée Bissau et le Soudan ont terminé par un triste match nul (0-0) à Marrakech au Maroc. Le Soudan finit ainsi dernier avec 3 points au compteur, les Djurtus provisoirement 2es avec 6 unités. Mardi, le Maroc, déjà qualifié pour les barrages, affrontera la Guinée dans le dernier match de la poule, en visant le sans-faute.

Mondial 2022 (Q) : le Niger cartonne 7-2, la Guinée Bissau finit sur un nul
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.