Mondial 2026 : le dossier de candidature du Maroc dévoilé

Ce lundi, la FIFA a publié les deux dossiers de candidatures des postulants au Mondial 2026, le Maroc d’une part, et le trio USA-Mexique-Canada de l’autre. Ce document met en avant les atouts de la candidature marocaine et comprend notamment un point complet sur les infrastructures, le budget nécessaire et les retombées attendues.

J’ai été impliqué pendant plus de vingt ans dans l’évaluation de candidatures, et ce à différents niveaux, et je mets quiconque au défi de me citer une organisation qui mène une procédure de candidature aussi équitable, objective et transparente que celle menée par la FIFA pour la Coupe du monde 2026“, a assuré le président de la FIFA, Gianni Infantino. Le 13 juin prochain, les 211 fédérations membres de la FIFA seront invitées à voter pour désigner le pays-hôte.

Le dossier complet du Maroc est disponible en cliquant ici et le résumé en cliquant ici.

Mondial 2026 : le dossier de candidature du Maroc dévoilé
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.