A force de subir, le Sénégal a plié à la 89e minute ce jeudi face au Mexique (0-1) en 8es de finale du Mondial des moins de 20 ans. 4es de la précédente édition, les Lionceaux sont éliminés et laissent la Zambie comme seul représentant africain en quart de finale.


Qualifiée mercredi, la Zambie sera le seul représentant africain en quart de finale du Mondial des moins de 20 ans… Le Sénégal avait l’occasion de rejoindre le vainqueur de la CAN U20, mais les Lionceaux se sont inclinés 1-0 face au Mexique ce jeudi en 8e de finale.

Au terme d’un match plutôt équilibré et cadenassé où ils avaient disposé des premières cartouches par Ndiaye et Ly, les poulains de Joseph Koto ont concédé de plus en plus d’occasions à l’adversaire après la pause. Le gardien Mbaye a effectué des arrêts importants et Yrizar a commis un gros raté. Mais ce n’était que partie remise…

Réduit à dix à la 72e après l’expulsion de Alioune Gueye, le 4e de la précédente édition a plié au plus mauvais moment, sur un gros oubli de sa défense au bout du temps réglementaire, permettant à Cisneros, esseulé au second poteau, de reprendre victorieusement un centre venu de la gauche (89e). Dur… Contrairement à 2015, lorsque le Sénégal et le Mali avaient hissé l’Afrique jusqu’en demi-finale, la Zambie devra cette fois porter à elle seule les espoirs du continent.

YouTube video