Quel exploit du Mali ! Ce mardi, les Aiglons ont éliminé l’Argentine aux tirs au but (2-2, 5-4 tab) en 8es de finale du Mondial des moins de 20 ans en Pologne. Le champion d’Afrique U20 se qualifie pour les quarts de finale où il affrontera l’Italie vendredi.

Et pourtant, les poulains de Mamoutou Kané reviennent de loin ! Menés au score après l’ouverture du score de Gaich (49e), ils ont d’abord égalisé 20 minutes plus tard grâce à Abdoulaye Diaby (67e), entraînant les deux équipes en prolongation. Diaby a ensuite été plus malheureux en marquant contre son camp (91e). Mais, alors que tout espoir semblait éteint, les Maliens ont encore égalisé par Boubacar Konté dans le temps additionnel de la prolongation (120e+1) !

Grâce à ce but, les Aiglons ont arraché les tirs au but et, durant la séance, Youssouf Koita a bondi pour repousser le 2e tir argentin, frappé par Chancalay, tandis que les Maliens réalisaient un sans-faute. Sambou Sissoko n’a pas tremblé et a inscrit le tir de la qualification du Mali qui permet à l’Afrique de compter un deuxième représentant en quarts après le Sénégal !