Montaigu : Maroc et Guinée commencent mal, un point pour la Côte d’Ivoire

Publié le par Anthony Olivier

Compétition de prestige, le tournoi de Montaigu réunit les meilleures sélections de football des moins de 17 ans du monde entier. L’occasion idéale pour les jeunes joueurs de faire étalage de tout leur potentiel et de taper dans l'œil des recruteurs.

Pour cette cinquantième édition du tournoi qui se déroule du 2 au 10 avril en Vendée (France), les sélections africaines n’ont pas brillé pour leur entrée en lice. Seule la Côte d'Ivoire, qui évolue dans le groupe D, a réussi à arracher un match nul face à la Roumanie (1-1) grâce à un but de Moussa Fofana. Les trois autres représentants du continent africain ont été battus lors de leur premier match. La Guinée, qui joue dans le groupe A, a subi une lourde défaite contre la France (0-5). La Centrafrique, évoluant dans le groupe B, a également été battue par l'Angleterre (0-2). Quant au Maroc, il a été dominé par le Mexique (0-1) dans le groupe D.


La rédemption dès mardi ?

Malgré ces résultats décevants, les équipes africaines n’ont pas démérité et ont montré de nombreuses qualités lors de leur premier match. Les prochaines rencontres seront donc l'occasion de se racheter. La Côte d'Ivoire affrontera le Mexique ce mardi 4 avril avant de jouer contre le Maroc jeudi. La Guinée défiera le Danemark ce mardi, suivie de l'Arabie Saoudite jeudi. L’équipe nationale de Centrafrique affrontera l'Angleterre mardi avant d’aller défier la Nouvelle-Calédonie jeudi. Enfin, le Maroc tentera de prendre le dessus sur la Roumanie ce mardi 4 avril, avant d’affronter la Côte d'Ivoire deux jours plus tard.

Montaigu : Maroc et Guinée commencent mal, un point pour la Côte d’Ivoire
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.