Mozambique – Guinée : chaîne et heure du match

Publié le par

La Guinée croise le Mozambique ce jeudi pour le compte de la neuvième et avant-dernière journée des qualifications à la Coupe du monde 2026. Dans ce programme TV, Afrik-Foot vous révèle sur quelle chaîne et à quelle heure regarder le match.

Mozambique – Guinée : où regarder le match en direct ?

Le match Mozambique – Guinée aura lieu à l’Estádio Nacional do Zimpeto, à Maputo, à compter de 18h locales ou GMT+2, soit la même heure en France et 16h en Guinée. Ce sera à suivre en direct et en intégralité probablement sur la chaîne RTG en Guinée. 

L’analyse du match Mozambique – Guinée

Quatrième du groupe G, à quatre points de la seconde place éligible aux barrages, la Guinée voit plus que jamais une épée de Damoclès pendre au-dessus de sa tête. En effet, même en cas de victoire – impérative pour le coup -, le Syli National devra absolument compter sur une contre-performance de l’Ouganda dans le même temps face au Botswana à Francistown sous peine d’élimination.

Ce sera sans Moussa Camara, forfait pour la rencontre. Selon la presse guinéenne, le gardien est arrivé blessé au genou. Sa doublure Soumaila Sylla est pressenti dans les cages.

Au coude-à-coude avec les Ougandais, le Mozambique, troisième à la différence de buts, est en ballotage plus favorable pour les barrages. Pour les Mambas également, un succès est obligatoire dans leur duel à distance contre les Cranes. 

Lors de leur confrontation aller comptant pour la quatrième journée, en juin 2024, la Guinée s’était inclinée devant la bande à Chiquinho Conde sur le score étriqué de 0-1, à El Jadida, au Maroc. Geny Catamo avait scellé le destin des équipes dans les arrêts de jeu avec un penalty assassin transformé à la 93e minute. 

Mozambique – Guinée : chaîne et heure du match

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.