Initialement sur les tablettes d’un cador européen, le prometteur attaquant malien Nene Dorgeles a opté pour une destination surprise.
L’hiver dernier, le spécialiste mercato Fabrizio Romano révélait que Manchester United s’était positionné sur Nene Dorgeles (22 ans). Le club mancunien était venu aux renseignements et n’excluait pas une arrivée du joueur cet été.
Accord trouvé entre Fenerbahçe et Dorgeles
Mais contre toute attente, l’ailier de Salzbourg, sous contrat avec les Taureaux jusqu’en juin 2028, a donné son accord pour rejoindre Fenerbahçe, la formation coachée par José Mourinho. C’est en tout cas ce qu’informe Sacha Tavolieri.
L’ancien de Liefering, du SV Ried ou encore de Westerlo est ok pour signer un bail longue durée avec les Canaris Jaunes. Reste à convaincre Salzbourg de libérer l’international malien (23 sélections, 1 but). Toujours d’après Sacha Tavolieri, les discussions ont été entamées pour un transfert avoisinant les 20 millions d’euros.
🇹🇷🟡🔵 EXCLUSIVE: Fenerbahçe now closing on Dorgeles Nene !
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) August 15, 2025
🇲🇱 The Malian forward already reached an agreement with the Turkish club on a long term contract.
🗣️ Talks are ongoing with Red Bull Salzburg over a transfer worth around €20M. #Fener
🤝 @LeMechenoua #mercato #RBS pic.twitter.com/wzXS3SNg56
Il avait terminé la saison en boulet de canon
Cette saison, Dorgeles a déjà disputé 7 rencontres pour 5 titularisations. Il en a profité pour inscrire 2 buts et 1 passe décisive. La saison dernière, il avait réalisé une cuvée pleine, signant 24 contributions offensives (15 buts, 9 assists) en 49 matchs.
Le natif d’Abidjan avait terminé l’exercice en boulet de canon, en claquant 7 réalisations plus 2 caramels en 7 matchs de championnat. En novembre, il avait fait sensation avec la sélection avec un triplé inscrit pour la victoire 6-0 face à Eswatini dans le cadre de l’ultime journée des qualifications pour la CAN 2025.