L’international sénégalais Nicolas Jackson a dépassé la légende ivoirienne Didier Drogba en scorant dimanche en championnat avec Chelsea.
Nicolas Jackson a changé de bases saison. À l’inverse du précédent exercice où il a souvent gâché devant le but – ce qui lui a attiré moult critiques –, l’avant-centre international sénégalais (14 sélections) se montre plus incisif. Lors de la réception de Newcastle (2-1), dimanche pour le compte de la 9e journée de Premier League, le joueur de 23 ans a conclu un contre supersonique sur l’ouverture du score des Blues à la 18e minute, inscrivant sa 6e réalisation en championnat ainsi que toutes compétitions confondues.
Jackson plus rapide que Drogba
À titre de comparaison, au même stade de la compétition en 2022-2023, il avait planté “seulement” 2 pions. Cerise sur le gâteau, le Lion en a profité pour dépasser une légende de la maison, Didier Drogba. En effet, Jackson est devenu le cinquième buteur le plus rapide de l’histoire du club londonien à atteindre la barre des 20 buts en PL, selon le statisticien Opta.
Plus exactement, le natif de Banjul a eu besoin de 44 matches pour parvenir à ce total, tandis que l’ex-goleador ivoirien a atteint ce cap en 50 apparitions. Jackson est devancé par Mark Stein, ayant performé avec 7 apparitions en moins (37), son coéquipier Cole Palmer (33), Floyd Hasselbaink (27) et le recordman Diego Costa, ayant cumulé ce total en 26 rencontres.
L’ancien de Villarreal paraît métamorphosé cette saison. Autre symbole, l’ouverture de son compteur en sélection, le 11 octobre dernier pour la victoire 4-0 face au Malawi, dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025.