Nigeria : Boniface renonce à la CAN 2023 !

Publié le par Lantheaume Romain

Inspirant souvent la peur à sa simple évocation, l'armada offensive du Nigeria vient de perdre un membre important à six jours de l'entrée en lice des Super Eagles à la CAN 2023 dimanche contre la Guinée Equatoriale.

Absent de la feuille de match à l'occasion de la dernière rencontre amicale contre la Guinée (défaite 0-2) ce lundi à Abu Dhabi, Victor Boniface souffre en effet d'une blessure à l'aine. Et celle-ci va contraindre le serial buteur du Bayer Leverkusen à faire une croix sur la CAN ! Eloigné des terrains pour six semaines, l'homme aux 16 buts en club cette saison a lui-même annoncé son forfait sur Instagram.

La chance de Moffi ?

« Bonne chance à vous, les gars. J'espère le meilleur pour vous dans cette Coupe d'Afrique des nations 2023 », a écrit le natif d'Akure. Lancé en sélection en septembre dernier, Boniface comptait 5 capes pour 1 but et il était pressenti pour former le duo d'attaque des Super Eagles avec Victor Osimhen. Pour le remplacer, le sélectionneur José Peseiro songerait à faire appel à l'attaquant de Nice, Terem Moffi, grand absent de sa liste initiale.

Rappelons que les Nigérians ont déjà perdu sur blessure le milieu de terrain Wilfred Ndidi, remplacé la semaine dernière par Alhassan Yusuf. Avant même l'annonce de la liste, un autre attaquant, Taiwo Awoniyi (Nottingham Forest), avait lui aussi déclaré forfait sur blessure.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !