Nigeria : la présélection pour les barrages avec Lookman, 3 revenants et sans Iwobi !

Maintenu sélectionneur du Nigeria après l’élimination en 8es de finale de la CAN 2021 contre la Tunisie (0-1), Augustine Eguavoen a dévoilé ce vendredi sa présélection pour affronter le Ghana en barrages de la Coupe du monde 2022 les 25 et 29 mars prochains.

Cette liste est marquée par le retour de Victor Osimhen, forfait pour la CAN, ainsi que d’Emmanuel Dennis, qui avait été bloqué par Watford. Dans la même situation, Odion Ighalo (Al Hilal) revient aussi.

Ex-international Espoirs anglais, l’ailier de Leicester Ademola Lookman est comme prévu appelé pour la première fois, tout comme l’ailier du FC Copenhague, Akinkunmi Amoo. Appelé en novembre sans entrer en jeu, le latéral gauche des Glasgow Rangers, Calvin Bassey, né en Italie, pourrait lui aussi faire ses débuts. A signaler en revanche l’absence remarquée d’Alex Iwobi (Everton), remplaçant durant la CAN et même pas retenu sur la liste d’attente.

La présélection du Nigeria contre le Ghana

fm 4ex3xiaaq ud

Nigeria : la présélection pour les barrages avec Lookman, 3 revenants et sans Iwobi !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.