Nigeria-Tunisie : chaîne et heure du match (CAN U20)

Publié le par

Le Nigeria et la Tunisie se croisent ce jeudi pour la première journée de groupes de la CAN U20 2025. Chaîne, heure du match et enjeux dans ce programme TV d’Afrik-Foot.

Nigeria-Tunisie CAN U20 : où regarder le match en direct ?

Le match Nigeria-Tunisie (Groupe B) aura lieu au stade du 30 juin au Caire, en Égypte. Le coup d’envoi sera donné à 18h heure locale (GMT+3). Il sera 16h en Tunisie tout comme au Nigeria, et 17h en France. L’affiche sera à suivre en direct sur la chaîne YouTube de la Confédération africaine de football (CAF), CAF TV, et possiblement sur beIn Sports en France et Canal+ Sport Afrique.

L’analyse du match Nigeria-Tunisie

Remake de la petite finale de la précédente édition. Il y a deux ans en effet – et c’était déjà en Égypte –, le Nigeria avait corrigé la Tunisie 0-4, s’adjugeant la médaille de bronze par la même occasion.

Outre l’opportunité de laver l’affront d’entrée, pour la Tunisie, il s’agit de confirmer sa place parmi les participants. Car, initialement non-qualifiés (3es des éliminatoires nord-africaines derrière le Maroc et l’Égypte, pays hôte), les Tunisiens ont été repêchés à la dernière minute suite à la disqualification de la Côte d’Ivoire.

Les Aiglons de Carthage peuvent s’appuyer pour cela sur un effectif de qualité, où on retrouve le Titi parisien Zayon Chtaï-Telamio, le Marseillais Anis Doubal ou encore le pensionnaire de l’Olympique Lyonnais Wassim El Abrougui, tous âgés de 18 ans.

Quatrième lors des deux éditions précédentes, la Tunisie n’a jamais encore été couronnée à la CAN U20. Elle aspire donc à décrocher sa première étoile. Quatrième en 2019 puis troisième en 2023, le Nigeria est en quête, lui, d’une gloire perdue. Et cette fois-ci pourrait être la bonne pour les septuples champions du tournoi (record), plus sacrés depuis 10 ans. 

Nigeria-Tunisie : chaîne et heure du match (CAN U20)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.