Opposée au Nigeria ce dimanche (20h) en 8es de finale de la CAN 2021, la Tunisie est confrontée à un véritable casse-tête avec une dizaine de joueurs toujours absents suite à leur test positif au Covid-19 : les gardiens Ben Mustapha et Dahmen, les latéraux Maaloul, Mathlouthi, Abdi et Ben Hamida, les milieux Ben Romdhane et Chaalali et l’attaquant Touzghar. Wahbi Khazri, lui, possède finalement un petit espoir de participer à cette affiche !

D’après Mosaïque FM, l’attaquant de l’AS Saint-Etienne fait en effet partie, avec le défenseur central Dylan Bronn et l’attaquant Issam Jebali, des trois joueurs testés négatifs au dernier moment. Les trois hommes doivent s'envoler ce dimanche à la mi-journée de Douala, où séjournent les membres de la délégation testés positifs, pour Garoua, 1 300 km plus au Nord, lieu du match contre le Nigeria.

Mais il n’est pas encore certain qu’ils puissent prendre part au match, la Fédération tunisienne (FTF) devant encore obtenir une dérogation auprès de la Confédération africaine de football (CAF), qui s'en tient normalement aux tests réalisés 48h avant le coup d'envoi… Reste à savoir aussi dans quel état physique se trouveraient les joueurs.

Le onze probable de la Tunisie : Ben Saïd – Dräger, Ifa, Talbi, Haddadi – Laïdouni, Skhiri, Ben Slimane – Rafia, Jaziri, Msakni.