OM : 2 nouveaux minots convoqués avec le Maroc (officiel)

Publié le par Lantheaume Romain

Ce samedi, l'Olympique de Marseille a annoncé la convocation de deux nouveaux minots en sélections de jeunes avec le Maroc.

Le premier d'entre eux est Ugo Lamare El Kadmiri, convoqué avec les U18. A seulement 17 ans, le géant d'1m92 enchaîne but sur but cette saison avec l'équipe U19 de l'OM puisqu'il comptabilise 4 réalisations à son actif en 6 matchs joués.

Comparé à Erling Haaland par certains supporters en raison de son poste et de son physique, le minot est né en France d’un père suédo-marocain et d’une mère française. Il aurait même passé une partie de son enfance au Maroc. En parallèle, un autre jeune de l'OM fête sa première convocation.

Gb8uun7WoAAPTNU

La bourde de l'OM

Il s'agit de Jassim Waazane, attaquant né en 2009 et convoqué avec les U16. En théorie, ces deux convocations auraient seulement dû déclencher une vague de joie. Sauf qu'une polémique a éclaté. En effet, le compte Instagram du centre de formation de l'OM a annoncé leur convocation en effectuant une erreur dans le drapeau du Maroc.

A la place de l'étoile verte symbole du royaume chérifien, c'est en effet l'étoile de David, présente sur le drapeau… d'Israël, qui était représentée. Face au tollé suscité sur les réseaux sociaux, l'OM a rectifié son erreur et supprimé la story en question avant d'en republier une autre avec la bonne étoile. Désormais, place au terrain !

L'OM corrige son erreur sur le drapeau du Maroc…

Gb8yUa9WMAAaxri

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !